LE BF DE LA FAF DECIDE D’UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE DU FOOTBALL

Cette Semaine

LE BF DE LA FAF DECIDE D’UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE DU FOOTBALL

Le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu, jeudi 30 avril 2020, sa réunion mensuelle statutaire par visioconférence (application ZOOM) sous la présidence de M. Khireddine ZETCHI, Président de la FAF et en présence de M. Abdelkrim MEDOUAR, Président de la Ligue de football professionnel (LFP).

 

La séance a débuté à 22h10 avec la confirmation du quorum des membres présents et l’adoption du procès-verbal de la réunion du dernier bureau fédéral (31/03/2020).

M. Mohamed SAAD, secrétaire général de la FAF, a fait une lecture de l’ordre du jour qui a été adopté par les membres, comprenant les points suivants :

1. La feuille de route de reprise des championnats de la saison 2019/2020.
2. L’intervention du Directeur technique national (DTN), M. AMEUR Chafik.
3. L’intervention de M. DAMERDJI Djamel-eddine, Président de la Commission médicale fédérale.
4. Divers.

En guise d’introduction, le président de la FAF a remercié tous les membres du bureau fédéral et le personnel de la fédération ainsi que ceux de la Ligue de football professionnel (LFP) qui, malgré le contexte exceptionnel dû à la pandémie de COVID-19, poursuivent leurs activités au quotidien afin de faire avancer plusieurs dossiers, comme la Commission ad-hoc de la fédération et ses quatre sous-commission, ou bien le groupe de travail de la LFP chargé de la préparation de l’après crise sanitaire.
La parole fut donnée par la suite à M. MEDOUAR Abdelkrim, Président de la Ligue de football professionnel (LFP) qui a rappelé les conclusions de la réunion qui a été tenue la veille au niveau de sa structure et qui a permis l’adoption d’une feuille de route pour la reprise de la compétition pour les deux Ligues professionnelles 1 et 2, et ce, avec la contribution du Directeur technique national (DTN) et du Président de la commission médicale fédérale.

Le Président MEDOUAR a par la suite décliné les grandes lignes du scénario retenu aux membres du Bureau fédéral (voir le document ci-joint).

Ces propositions ont été par la suite soumises aux membres du Bureau fédéral pour examen et enrichissement, avant qu’elles ne soient validés tout en prenant d’autres décisions et mesures pour les autres compétitions (championnats et Coupe d’Algérie) pour tous les paliers et toutes les catégories (voir document ci-joint également).

Il est entendu que la feuille de route retenue par le Bureau fédéral de la FAF sera transmise au Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) afin qu’elles soient examinées et validées par les pouvoirs publics.

Les clubs seront destinataires des propositions décidées par le BF et ces derniers pourront les enrichir au cas échéant.

Sur le plan médical, le Dr DAMERDJI Djamel-eddine a rappelé la situation de la pandémie de coronavirus en Algérie et a fait part des recommandations (clic pour y accéder) de la Commission fédérale en s’appuyant notamment sur

– L’Instruction N° : 09 / DGSSRH DU 16 Avril 2A20 relative à la démarche diagnostique et thérapeutique du COVID-19 (clic lire).
– La note additive n° 06 DGSSRH DU 06 Avril 2020 relative au traitement spécifique des cas de COVID-19 (clic pour lire).
Pour sa part, le Directeur technique national (DTN), M. AMEUR Chafik, outre ses avis sur les modalités de reprise des activités footballistiques, a présenté le rapport d’activités depuis la période du confinement ayant trait à :

– La formation.
– Les sélections nationales.
– Développement et élites.
– Football féminin.
– Futsal & Beach-soccer.
– La gestion des championnats de jeunes.
– La cellule de scouting (Task Force).

Une fois l’ordre du jour épuisé, la séance fut levée le vendredi 1er mai 2020 à 00h45.

Info Contact

Adresse : Bab Zaouia Rue Houari mahfoud Larbi Tbessi Blida

Tél         : 025 30 76 37
Fax        : 025 30 76 17 / 025 30 76 38

E-mail   : sglrfb1@hotmail.fr
                dtrablida@gmail.com 
Site de la Direction Technique Régionale
http://www.dtrblida.com

N° Compte CPA : 00400 1064181551511  94